Festival de Printemps !!!

Publié le 11 Mai 2011



Les 8 films en compétition (après divers changements, déprogrammations et reprogrammations) : 2 films en compétition à Cannes, 3 autres hors compétition, le dernier Ours d'Or de Berlin, un premier film anglo-américain et un film d'animation.

Côté actrices, pas mal d'inconnues aux côtés de la belge francophone Cécile de France, de l'américaine francophile Jodie Foster et de l'anglaise deppophile Keira Knightley, sans oublier la sarkophile Carla Bruni... Du lourd côté masculin, Sean Penn et Brad Pitt en tête, rejoints par le démoniaque Mel Gibson, le so sexy Colin Farrell, le lunaire Owen Wilson et le sarkophage Denis Podalydès, toutes et tous mis en scène par des pointures mondiales ou locales, le fantasque Woody Allen, le génial Terrence Malick, les double palmés frères Dardenne, la fille-mère Jodie Foster, le bédéiste Joan Sfar, l'excellent auteur de théâtre Xavier Durringer, l'exotique Asgar Farhadi et le le scénariste oscarisé William Monahan.

Voilà donc, sur le papier, un Festival qui s'annonce passionnant et passionné, certains préjugeant déjà des qualités des uns et des autres. De grands noms de la blogosphère ont rejoint les participants, de nouveaux venus aussi, 23 plumes au total dont un paquet de grandes gueules... ça promet !!!

Tous les détails ici et les critiques d'un clic sur l'affiche.







Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Festivals

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Carla n'y est pour rien. ;-)
Répondre
F
J'adore le nouvel habillage "printanier" du blog!<br /> <br /> Tu es un peu dur sur le Allen (c'est parce qu'il y a Carla, c'est ça? ;-)), même si je comprends qu'on soit déçu, voire qu'on puisse le détester. C'est un peu mou du genou, et surtout pantouflard : avec un potentiel pareil (le pitch est génial), un Woody d'il y a quelques années aurait pu tirer un grand film. Après, je vais pas tirer sur l'ambulance, j'ai quand même bien aimé le film, il m'a fait rire, m'a charmé, et j'adore définitivement Owen Wilson...
Répondre
C
Superbe topo, ça m'intéresse vachement : je peux m'inscrire ?
Répondre
S
C'est le printemps, le temps des migrations...
Répondre