Cinépride

Publié le 30 Mai 2013

Cinépride

C'est la dixième édition de la Cinépride de Nantes, et la première accréditation de Persistance Rétinienne à cette manifestation devenue, au fil des ans, tout autant militante que récréative. La programmation, citoyenne et divertissante, propose documentaires et films de fictions dont certains en avant-première. C'est ainsi que sera programmé Bambi [en présence de Bambi], le nouveau doc de Sébastien Lifshitz, dont le magnifique Les invisibles sera à nouveau projeté en présence de Thérèse Clerc.

À noter également, chamboulement de dernière minute pour la clôture du Festival, l'avant-première du primé cannois L'inconnu du lac d'Alain Guiraudie, en présence de son si sympathique réalisateur. Vu les échos parvenus de la Croisette, la soirée s'annonce fort prometteuse !

Hier soir donc, l'équipe de la 10e Cinépride a ouvert le bal, revenant sur cette année 2012-2013 riche en émotions et en combats, et symboliquement achevée par le premier mariage homosexuel célébré à Montpellier. Ce fut ensuite la projection d'Alata, premier film de la sélection [critique ici >>>].

Plus d'infos ici >>> et là >>>

Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Festivals

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article