Super 8

Publié le 19 Août 2011

Paramount Pictures France  

Super 8 est un film sympa. Présenté comme un film hommage, Super 8 est un film hommage. Hommage au cinéma en général, à travers cette équipe d'ados tournant une histoire de zombies, hommage également au "cinéma d'aventure des années 80 avec des ados dedans", genre plutôt réussi à l'époque (rappelons tout de même que les 80's furent la pire décennie artistique du XXe siècle...).

Super 8 fonctionne bien, les ados sont gentils, les clins d'œil revival également. Le scénario est bien ficelé, si ce n'est un raccourci bizarre en toute fin, et apporte son lot d'aventure, de suspense, de conflits de générations, de découverte de l'amour et tutti quanti.

Un bon point aux jeunes comédiens, la jolie Elle Fanning échappée de la piscine neurasthénique de Sofia Coppola en tête, le jeune inconnu Joel Courtney ensuite, dont le talent promet une belle carrière. Spielberg produit, J.J. Abrams filme "comme papa" et tout le monde est content : Les cahiers du cinéma n'en peuvent plus, les Inrocks non plus, comme si repenser à la période où ils perçaient leurs boutons d'acné les mettait en transe.

Bref, c'est sympa, c'est vintage, ça se regarde avec plaisir, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat ou crier au chef d'œuvre.

 

Etoile2

Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Coups moyens

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouah l'aut' comment il a perdu son âme d'enfant !<br /> Si je s'rais toi j'aurais les boules…
Répondre
F
Tu es un peu dur (je trouve que le film dépasse son stade de "divertissement" et de "revival" grâce à son versant intimiste, extrêmement touchant), mais sur l'essentiel on est d'accord : bien foutu, bien sympa, mais sans plus, en tout cas pas le chef-d'oeuvre qu'on clame à droite à gauche.
Répondre