Die hard : belle journée pour mourir

Publié le 24 Février 2013

DieHard.jpg

SC2013

J'ai une idée : le mec, on va lui faire manger une carotte pendant qu'il cause avec les McClane. Ah ouais, génial, j'adore. C'est décalé, c'est grave l'esprit.

L'esprit de quoi ?... Autant dire que la carotte est la seule idée du film. On ne saurait dire si elle est bonne ou pas, mais en tout cas, c'est la seule. Sinon le générique est joli. Oui, il est joli, un peu graphique, rythmé, tout ça.

Et sinon ?

La course poursuite dure des heures. C'est un peu GTA sans aucune règle. Ça saute de partout, ça tombe de partout, les voitures, les camions, tout ce qu'on veut. Ça remue beaucoup, dans tous les sens, n'importe comment. Et puis la musique est forte, très très forte. Comme Zimmer chez Nolan, mais en pire.

Le scénario est simplissime. Mais comme on veut le rendre complexe, ça devient très compliqué et on n'y comprend rien. C'est pas que ça nous intéresse, mais si on avait pu se raccrocher à quelque-chose, on aurait bien aimé.

Dans le temps, John McClane était plutôt drôle. Ce temps est révolu. Ses blagues sont mauvaises et tombent à plat. Il a beau répéter sur tous les tons qu'il passe de drôles de vacances, ça ne fait rire personne.

Sinon, ça se passe à Moscou. Et puis à Tchernobyl. Et ça, c'est quasiment insultant pour les victimes de la catastrophe. En plus d'être totalement débile.

Bruce Willis fait son cirque habituel. C'est pas franchement déplaisant, mais on connaît (un peu comme les chansons de tonton aux repas de mariage). Jay Courtney se la joue viril sexy et ça marche, on en ferait bien son 4 heures. Sebastien Koch est méconnaissable. Les autres, on s'en fout un peu.

Ça a dû coûter des sous en tout cas tout ce bazar !

Le plan de fin est à pleurer.

 

0Etoiles2013

 

Film vu dans le cadre de My own private festival by mymp sur Christoblog :

 

mopf2

Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Sales coups

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pas aussi sévère moi : j'ai bien rigolé, et je ne me suis pas ennuyé (quoique, dix minutes de plus et je roupillais sévère).<br /> <br /> <br /> Ca vaut tout juste la moyenne selon moi :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben moi, je n'ai pas rigolé...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Et VIVE l'argent jeté par les fenêtres :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Clairement un film sans intérêt, et en effet les fesses de Jay Courtney pleines cadres dans ce plan séquence du début en sont les seuls intérêts.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Me souviens pas de ce plan... :(<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que Jai Courtney est le seul atout du film !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon beh au moins Jai Courtney t'a bien émoustillé à défaut de la poursuite à voitures quand même géniale ou du final enflammé. Tu vois que tu n'as pas complètement perdu ton temps !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il m'a fallu un peu d'imagination pour être émoustillé...<br /> La seule fois où il est torse-nu et en slip, c'est hors champ. :(<br /> <br /> <br /> <br />