Rattrapage

Publié le 24 Septembre 2007



Comme je débute ce blog et que je n'ai pas eu le temps d'écrire une critique pour chaque film, voici la liste des autres films également vus en 2007 avec ma petite anotation :

- Little children : ****
Beau, bien construit, subtil et magnifiquement interprété.

- Snow cake : ***
Très touchant et d'une belle sobriété.

- Massacre à la tronçonneuse : le commencement : **
Intéressant mais…

- Bug : ****
Un choc énorme. Une incroyable plongée dans la folie. Jusqu'à présent mon numéro 1 de l'année !

- La môme : *
La mise en scène de la pauvreté qui coûte des millions, ça me dérange un peu. Restent la bonne idée narrative et les chansons de Piaf…

- Wilderness : *
Rien de neuf sous le soleil.

- Primer : *
Rien compris. Et pourtant l'idée était intéressante.

- Zodiac : ***
Belle construction, belle mise en scène et excellente interprétation.

- Shrek, le troisième : **
On rit moins.

- Loin d'elle : ***
Poignant.

- I don't want to sleep alone : ***
Pas le meilleur Tsai Ming-liang. Mais j'aime toujours autant sa mise en scène du silence et de l'espace.

- Irina Palm : ***
Plutôt malin et touchant.

- Ça rend heureux : 0
De l'art de n'avoir rien à dire : parler du film que l'on fabrique dans son premier film. Et sinon, t'as un vrai métier ?

- La colline a des yeux 2 : 0
Chiantissime.

- Persepolis : ****
Beau, instructif, émouvant. Une réussite.

- Hostel, Chapitre 2 : ****
Rien à voir avec la déception du premier. Tout est là. C'est intelligent, profond, effrayant. Un vrai film politique qui garde du sens même dans le twist final. Chapeau.

- Hot Fuzz : ***
Décidément, ces gars-là ont du talent !

- Die Hard, retour en enfer : *
Faut arrêter, maintenant !

- Harry Potter et l'ordre du Phénix : **
Plus de magie, c'est dommage.

- Time : **
Pas le meilleur Kim Ki-Duk. Peut-être devrait-il tourner moins souvent et approfondir ses scripts. On est loin de la grâce de Locataires.

- Les Simpsons, le film : ***
Sympa et fun.

- Planète Terreur : ***
Très fun, bien crade… Et un générique so sex …

- Ratatouille : **
Je suis resté sur ma faim. Formellement très réussi, mais naze côté scénario : c'est toujours la même histoire. En plus on y parle à peine de cuisine…

Rédigé par pierreAfeu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cette remarque. Je viens d'y remédier… J'ai augmenté le corps de 2 points, c'est mieux.
Répondre
B
Salut<br /> Tes critiques sont directes et bien construites, argumentées. Bravo.<br /> Un bémol cependant, ta police est trop petite... ca fait mal aux yeux.
Répondre