L'incroyable Hulk

Publié le 29 Juillet 2008



Le début est très bon. Bruce Banner reclus puis traqué dans des favelas très photogéniques, c'est captivant et très bien fait. Dès le départ, Edward Norton crève l'écran : beau, fragile et déterminé, il apporte toute son épaisseur au film. Puis vient la première transformation (très efficace puisqu'on ne voit pas le géant vert), puis la seconde (beaucoup moins prenante), etc, etc.

Le film fonctionne de bout en bout, même s'il faut bien admettre que la bluette entre Banner et Betty tient du soap le plus naze, avec en plus une Liv Tyler insipide et la musique adéquate. Tim Roth est très bon en méchant et William Hurt plutôt intéressant dans un rôle archétypal. Les monstres en 3D sont plutôt impressionnants mais leurs "performances" relèvent davantage d'une partie de "Street Fighter" que du cinéma.

Sans doute faut-il être réellement fan de comics pour apprécier totalement un film qui semble en restituer l'esprit. Quand on ne l'est pas, on trouve juste l'ensemble sympathique...

Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Coups moyens

Repost 0
Commenter cet article

VincentLesageCritique 01/08/2008 08:23

Une daube écoeurante de laideur, de niaiserie, de connerie... D'acc sur l'effet Street Fighter !

Shin 30/07/2008 15:42

Bonjour,

Ce nouveau "Hulk" n'est pas transcendant mais efficace et bien meilleur que le précédent (j'avoue tout de même que je préféré Jennifer Connelly à Liv Tyler).

Un chouette divertissement !

Amicalement,

Shin.

Qux 29/07/2008 22:29

J'ai adoré, bien meilleur que le premier

Devil Djo 29/07/2008 12:20

Susi absolument pas fan de comics...Mais j'ai vraiment adoré!
Largement supérieur à celui de Ang Lee (que je n'avais pas forcément détesté)

Eric 29/07/2008 09:12

J'ai beaucoup aimé l'intro dans les favelas brésisiliennes... mais les scènes d'actions semblent prémachées... si le film était sorti il y'a 5 ans, il aurait tout cassé... maintenant... en tout cas il est meilleur que celui d'ANG LEE :)