Hancock

Publié le 23 Juillet 2008



L'idée est bonne : faire le portrait d'un super héros misanthrope, alcoolique et mal embouché, arrêtant les méchants en détruisant tout sur son passage, recevant les conseils des badauds sur ce qu'il aurait dû faire, insultant et se faisant traiter de sâle con, bref faire du super héros un anti-héros.

Le début du film tient ses promesses. C'est plutôt drôle et rythmé. Mettre un conseiller en communication sur le chemin du super héros est aussi une bonne idée. Puisque tout se vend, pourquoi pas l'image d'Hancock. La suite tient moins la route, même si l'ensemble se regarde sans déplaisir. La mythologie proposée est trop superficielle pour être prenante, et surtout, on s'en fout un peu. Côté casting, rien à dire. Will Smith est à la hauteur et en fait beaucoup moins que sur les plateaux tv (heureusement). Charlize Theron est encore une fois lumineuse et terriblement classe. Jason Bateman est parfait.

Ce qui pêche vraiment, c'est la mise en scène, ou plutôt son absence. Les effets spéciaux ne font pas une mise en scène. Peter Berg semble l'avoir oublié ou sans doute a-t-il voulu penser le contraire. Zéro pointé donc de ce côté-là. Quant à la B.O., sortie d'une série télé de seconde zone, elle est tout simplement à chier. On passe cependant un moment plutôt agréable, mais il est dommage de se dire que l'absence de talent ait gâché un si sympathique projet.

Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Coups moyens

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mathieu 28/07/2008 16:13

une très bonne surprise. Hancock change des autres super-héros, c'est agréable à suivre. Si après ma première vision, j'ai été un peu comme toi, la seconde partie partant un peu en live, j'ai vraiment adoré la revoir quand j'ai eu à le projeter une deuxième fois. Plein de repères qu'on zappe ou qu'on fait pas gaffe, puis qu'on comprend bien mieux après. En fait, l'histoire est vraiment béton, les acteurs sont pas mal, mais je pense aussi que Berg est un peu surrestimé. Bref, moi je mettrai un 3 étoiles

Snifff 24/07/2008 19:34

Presque une daube, un film déjà surestimé. Et en effet, je ne comprends pas ce que Michael Mann trouve à Peter Berg en matière de mise en scène. Son royaume était déjà un peu banal formellement, et ici, on frôle le néant.

pL 24/07/2008 01:33

Moi j'ai trouvé que c'était un blockbuster très efficace, et que la mise en scène était de qualité. C'est drôle, inattendu, divertissant et plus intelligent que prévu. Pour moi une bonne surprise.