Le come-back

Publié le 20 Septembre 2007

On est ici face à un film de genre, mais pas n'importe quel genre… c'est un genre qu'on pourrait ranger dans la catégorie "comédie romantique".

Ce genre c'est "les films avec Hugh Grant"

Hugh Grant, c'est cet acteur anglais "so charming" et "so britich" qui a un faible pour les gatteries pratiquées par des professionnelles de Los Angeles. Il a en plus la particularité d'être né le même jour que moi, pas la même année, bien sûr, je suis beaucoup plus jeune que lui…

Bref, dans les films avec Hugh Grant, on a toujours une histoire d'amour entre Hugh Grant et une jolie partenaire… Sandra Bullock, Julia Roberts, Andie MacDowell, Toni Colette… on a aussi Renée Zellweger qui est un peu moins jolie… A ces débuts même, la jeune fille était un joli garçon dans le film Maurice de James Ivory… mais Maurice n'est pas à proprement parler "un film avec Hugh Grant"…

Hugh Grant c'est un gars à qui il arrive plein de trucs, mais il a toujours l'air d'en être surpris. Toujours souriant et avenant, il vit ses aventures avec fraîcheur, faisant face aux imprévus avec surprise… On sait qu'il y a imprévu ou embarras quand on le voit grimacer d'un rictus unique ou rouler des yeux comme un personnage de dessin animé.

Dans les films avec Hugh Grant, pas de soucis à se faire, ça se termine toujours bien, la jolie fille du début tombe toujours dans ses bras, même si bien souvent il lui a tapé sur les nerfs pendant une bonne partie du film… Il faut dire que Hugh Grant a la fâcheuse habitude de faire des gaffes qu'il regrette aussitôt et de s'embarquer dans des histoires pas possibles.

Donc, voilà le topo.

Dans le film de Hugh Grant dont il est question, la jolie partenaire, c'est Drew Barrimore… Elle c'est pas les gâteries qu'elle a aimé (quoi que, mais ça on ne le sait pas), mais plutôt les substances illicites et la picole. Enfant star (on l'a vue dans E.T.) elle n'a pas supporté la pression, avant de renaître de ses cendres et d'être aujourd'hui une fille très sympa, très fun, et très jolie…

Que dire d'autre du film ? Sinon que l'ouverture est hilarante : on y voit Hugh Grant en chanteur style Wham (le groupe de Georges Mickael) dans un pur clip des années 80.

Et puis sinon c'est un film avec Hugh Grant et tout se termine bien. Un film à consommer comme un kleenex, sans se prendre le chou, à condition bien sûr qu'on aime un minimun Hugh Grant…

Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Mauvais coups

Repost 0
Commenter cet article

ffred 29/09/2007 09:19

je n'ai pas du tout adhérer pourtant j'aime bien les acteurs...seules les scènes d'ouverture et de fin sont bien, un peu juste pour une comédie...

jade 28/09/2007 22:33

Ce genre de comédie ne sont supportables que s'il y a Hugh Grant qui sait ajouter une petite touche de fantaisie, genre la scène du début.Dans le genre celle-ci était assez réussieLes autres à éviter