Black sheep

Publié le 25 Mars 2008

Au 35ème degré c'est génial, au 5ème c'est hilarant, au 2ème c'est à peine sympa, et au 1er c'est lourdingue. Quelques bonnes idées (dont celle de départ), quelques blagues pipi-caca (les moutons qui pètent) et quelques effets gores ne suffisent pas à faire un bon film. Quand on veut mélanger les genres, il faut être à la hauteur de son ambition. Si Shaun of the dead ou The host sont des films géniaux, ce n'est malheureusement pas le cas de Black sheep qui peine dans tous les registres qu'il cherche à explorer. On commence avec un générique de chronique rurale, puis on s'aventure 2 minutes dans le drame psychologique pour ensuite bifurquer vers le brulot écologique avant de plonger dans le gore version tripes de lapin...

Cela dit, le film se regarde. Il faut accepter la caricature de tous les personnages et s'amuser de voir les troupeaux de moutons dévaler les vertes collines, avant de s'attaquer à tous les humains qui traînent dans le coin. C'est tout de même bien maigre pour un film que le buzz avait rendu culte avant même qu'il sorte. Après l'avoir vu, on ne doute pas qu'il retombe rapidement dans l'oubli.

A noter, une des absurdités de la version française : à un moment, le méchant parle à des japonais en... anglais. Sachant que le film est néo-zélandais, on se demande ce qui est passé par la tête des traducteurs. Preuve que même un film raté peut générer des mystères...



Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Mauvais coups

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SaigneurBlood666 02/04/2008 15:20

Je te trouve carrément dur (mais bon les gouts et les couleurs :-) ) ,pour moi c'est un excellent petit film ,qui souffre de quelques longueur certes ,mais qui remplit pleinement son rôle a savoir : divertir .Certes il est n'est pas a prendre au premier degrés mais je préfère ce genre de petit film a des suites totalement inutile comme Detour Mortel 2 qui ne servent e,et la c'est le cas de le dire ,a rien .

Et puis pour ceux comme toi qui n'ont aimé pas Black Sheep ,ben pendant 1h30 vous avez au moins vu de beaux payasages ,lol .

PierreAfeu 26/03/2008 17:36

Tout à fait !!!

Devil_Djo 26/03/2008 17:19

"...The host sont des films géniaux..."...MDR