2009 - Top 20

Publié le 4 Janvier 2010

Le voici, le voilà. Un top 20 multinational avec tout de même 6 films français. Voilà qui, en plein débat sur la question de l'identité nationale, devrait en réjouir plus d'un... Preuve en tout cas, au risque d'enfoncer les portes ouvertes, que le cinéma n'a pas de frontières (c'est beau ça, non ?).
Les 6 premiers ont eu droit à mon label "coups de cœœur" équivalent des 4 étoiles allociné.

MK2 Diffusion DreamWorks Pictures Ad Vitam Chrysalis Films SND UGC Distribution

01- Fish tank
02- Les noces rebelles
03- L'autre
04- Morse
05- Harvey Milk
06- Un prophète


Pixar Animation Studios EuropaCorp Distribution Warner Bros. Les Films du Paradoxe Haut et Court Sony Pictures Classics Les Films du Losange Mars Distribution Gaumont Distribution Les Films du Losange Guy Ferrandis Diaphana Films Metropolitan FilmExport


07- Là-haut
08- District 9
09- A l'origine
10- L'étrange histoire de Benjamin Button
11- Le ruban blanc
12- The chaser
13- Etreintes brisées
14- Le roi de l'évasion
15- Whatever works
16- OSS 117 : Rio ne répond plus
17- Antichrist
18- Welcome
19- Looking for Eric
20- Jusqu'en enfer


 

Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Top 2009

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui ! Bonne année ! Et ne nous fâchons-pas, on a déjà échangé sur Les noces rebelles au moment de sa sortie...
Répondre
C
Fish tank : oui oui oui.<br /> Pour Les noces rebelles par contre, navet de l'année, mais on ne va pas se facher....<br /> Bonne année au fait !
Répondre
S
Pas vu FISH TANK ni L'AUTRE. Les verrais-je un jour? NSP. <br /> Mon film français le mieux placé sera WELCOME. Parenthèse : c'est un joli pied de nez en l'occurrence de protéger l'identité nationale en la représentant par le film qui en déstabilise le plus ses défenseurs gouvernementaux. <br /> MORSE a fait son effet un peu partout, c'est bien pour ce film tendre à la mise en scène hyper soignée. <br /> Quant à ANTICHRIST ça restera pour moi (un peu comme je le prévoyais) la dernière chose qu'on a envie de voir filmer : malgré une première séquence splendide sur sa forme, le reste n'est que palabres décourageants puis trash gratuit et provoc'. Et Dafoe joue le clone fantasmé d'un réalisateur totalement dévasté dans sa tête.<br /> Pas vu la Palme d'Or.
Répondre