Les initiés • Jeu DVD

Publié le 5 Septembre 2017

Les initiés • Jeu DVD

C'est gagné ! Jeu terminé.

À l'occasion de la sortie vidéo

du film LES INITIÉS,

Persistance Rétinienne et PYRAMIDE

vous font gagner 5 DVD.

Afrique du sud, montagnes du Cap Oriental. Comme tous les ans, Xolani, ouvrier solitaire, participe avec d’autres hommes de sa communauté aux cérémonies rituelles d’initiation d’une dizaine d’adolescents. L’un deux, venu de Johannesburg, découvre un secret précieusement gardé... Toute l’existence de Xolani menace alors de basculer.

Mêlant rites initiatiques ancestraux et homosexualité clandestine, John Trengove construit un récit de regards croisés dans lequel mensonges, soumission et rébellion interrogent sur la masculinité et l'estime de soi. La narration plonge les personnages dans un hors temps qui leur permet de se révéler aux yeux des autres. Soutenu par une mise en scène nerveuse et une interprétation sensible, ce premier long métrage venu d'Afrique du Sud impressionne par sa densité et sa maîtrise. Les initiés révèle doublement un cinéaste et un acteur, Nakhane Touré qui est également musicien et chanteur.

BONUS : un long entretien avec le réalisateur éclaire sur la genèse du film et son ancrage dans l'Afrique contemporaine. Le court-métrage The Goat évoque également la question du rite initiatique de l’ethnie Xhosa comme passage à l'âge adulte et moyen d'en finir avec l'homosexualité. John Trengove y développe les mêmes qualités de mise en scène.

 

Pour gagner, il suffit de répondre à la question suivante :

Le rite initiatique évoqué dans le film est pratiqué par quelle ethnie d'Afrique du Sud ?

 

et de reporter la réponse dans le formulaire Contact avec votre adresse postale
(comme ceci) :

 

 

Augmentez vos chances de gagner en aimant
la PAGE FACEBOOK de Persistance Rétinienne !

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses sera effectué le 12 septembre.
Vous recevrez votre DVD par voie postale.

Rédigé par Pierre Guiho

Publié dans #Jeu, #DVD-BR

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article