Prédestination

Publié le 14 Décembre 2014

Prédestination

Remarqué dans plusieurs festivals mais sorti directement en DVD/BR, le troisième film des frères Spierig [après le mauvais Undead et le pas mal Daybreakers], Prédestination, est le plus ambitieux de leur filmographie.

C'est un film d'anticipation à l'ancienne dont la mise en scène classique vient servir un scénario solide aux articulations structurées. De fait, on accepte le trop-plein de dialogues et la voix-off narrative tant on est d'abord intrigué, puis intéressé, et enfin scotché par l'histoire qu'on nous raconte.

Si le voyage temporel est l'un des fantasmes numéro 1 du récit de science-fiction, il prend ici toute la place, acteur principal d'une histoire en forme de boucle croit-on, de spirale peut-être, en tout cas suffisamment tortueuse [mais finalement simple] pour capter notre attention. C'est à devenir fou et c'est ça qui est bien. Prédestination gagne sa place parmi les meilleurs films de divertissement de l'année.

Mise en scène élégante, musique en harmonie, rythme solide, grand soin apporté aux décors, les frères Spierig maîtrisent parfaitement un film un peu vieillot mais réellement efficace. Ethan Hawke est impeccable, secondé ici par Sarah Snook, aussi juste que charmante.

Si Prédestination n'égale pas Looper et encore moins Moon, il surpasse bien des films d'anticipation de ces dernières années, Elysium et Interstellar en tête.

Bonus Blu-ray

• Copie digitale offerte au format UltraViolet
• La création de Prédestination : coulisses du film (60')
• Un voyage dans le temps : les secrets de Prédestination
• Scènes coupées

>>> Sortie DVD/Blu-ray le 1er décembre 2014 chez Sony Pictures

Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Bons coups, #DVD-BR, #DirectToDvd

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article