Love is strange

Publié le 14 Novembre 2014

Love is strange

Le premier plan, très beau, donne le "la" d'un film délicat et bien écrit, une ballade mélancolique et touchante qui parle d'amour, de sens de la vie, de comment vivre ensemble.

Avançant par touches et subtiles ellipses, Love is strange dresse le portrait d'un vieux couple soudé, dont la relation amoureuse va être bousculée par des contraintes matérielles déstabilisantes. Porté par le duo Alfred Molina / John Lithgow, l'un et l'autre parfaits, nous faisant croire dès la première image à ce couple poli par le temps, le film d'Ira Sachs se regarde sans déplaisir mais sans passion.

La mise en scène est à deux doigts d'être quelconque, le piano de Chopin trop présent, la petite musique du film parasitée par une conclusion paresseuse. Malgré deux dernières scènes très jolies, on regrette que le récit aboutisse à un final si lourdement attendu, conventionnel et facile.

Quelques scènes bouleversantes, de très bons comédiens [Marisa Tomei comme toujours excellente], une écriture plutôt fine, ne suffisent cependant pas à rendre le film inoubliable.

Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Assez bons coups

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rebonjour, si j'avais mauvais esprit je dirais que c'est un film qui milite contre le mariage des homosexuels puisqu'après avoir été en couple plus de 30 ans, quand ils se marient enfin, ils se retrouvent séparés. A part ça, les acteurs sont bien mais je m'attendais à autre chose. Un film un peu languissant. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
F
Attendrissant mais pas bouleversant. Je me suis limite endormi...
Répondre