Les Sorcières de Zugarramurdi

Publié le 19 Janvier 2014

Les Sorcières de Zugarramurdi

On n'est pas surpris que le dernier film d'Alex de la Iglesia aille dans tous les sens. C'est même ce qu'on attend de lui. Mais à force de ne rien contrôler, on finit par aller n'importe où, et au final, nulle part.

Le début est très agréable, assez drôle, bien rythmé, totalement idiot mais très rafraîchissant. Organiser le cambriolage d'une bijouterie avec une type peint en Jésus argenté, un autre en soldat vert, un Bob l'éponge, un type sans tête, et un gamin, c'est plutôt décoiffant. Quand tout ce petit monde en cavale rencontre une famille de sorcières, on se dit qu'on va bien rigoler.

Et c'est là qu'on rigole le moins. On finit même par s'ennuyer un peu. Le film perd en rythme et en drôlerie quand la réunion de sorcières gagne en démesure. La farce est en définitive assez potache, un peu lourdingue, toujours sympathique mais assez vaine.

On regrette alors les sorcières de Rob Zombie, si magnifiquement païennes, dans son non moins magnifique The lords of Salem. Alex de la Iglesia ne joue clairement pas dans la même cour.

Ne soyons cependant pas trop méchant : Les sorcières de Zugarramurdi se regarde sans déplaisir et ne fait de mal à personne.

Rédigé par pierreAfeu

Publié dans #Coups moyens

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
oui voilà... vite oublié...
Répondre
C
J'hésitais à y aller, mais je n'hésite plus.
Répondre